À propos de nous

Ébénisterie R.N. Inc.

Pourquoi nous choisir.

Nous sommes deux frères qui ont à cœur notre clientèle. Mais nous ne sommes pas seuls, c'est notre équipe déterminée et talentueuse qui réalisera votre projet. Nous avons des produits, du plus abordable jusqu'au haut de gamme, nous serons en mesure de trouver ce qui vous convient en écoutant vos réels besoins.

Notre Mission ..

Ébénisterie R.N. fournit un service-conseil professionnel pour tous besoins de la clientèle nécessitant du mobilier, et ce, en collaborant avec le client dans une relation de confiance afin qu’il soit fier de son projet.

Nos valeurs.

Nous désirons créer dans notre équipe un climat de travail stimulant et enrichissant en prônant les valeurs familiales : 

• Le partage et l’entraide
• Le respect
• L’honnêteté
• Le plaisir et le travail bien fait
• La fierté

Notre Vision.

Être la référence aux yeux de notre clientèle dans l’accompagnement des projets en ébénisterie pour l’Abitibi-Témiscamingue.

Que les employés, l’employeur et le client soient satisfaits après chacun de nos projets.

Devenir un acteur important dans la conception de meuble au Québec.

Notre Histoire.

Établie en 1984 et anciennement connue sous le nom de Menuiserie S. Boutin et Ébénisterie R. Neault, l’Ébénisterie R.N. s’est mérité plusieurs distinctions au fil des années. En 1988, Robert Neault, ébéniste, commence à travailler pour l’entreprise et l’acquiert en 1993. En 1996, l’entreprise remporte un trophée et des mentions d’honneur de la Chambre de commerce d’Amos-région pour son service à la clientèle et la qualité de ses produits. 

L’ébéniste Gabriel Cloutier se joint par après à l’entreprise dans le cadre du programme Place aux jeunes de l’organisme Mouvement de la relève d’Amos-région (MRAR) qui lui permet de mettre à profit ses trois années d’études en ébénisterie artisanale et en gestion d’entreprise. Après cinq ans de travail sous la tutelle de Robert Neault, Gabriel Cloutier acquiert l’entreprise en 2009. Celle-ci s’appelle dorénavant Ébénisterie R.N. L’entreprise continue à se démarquer dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue en remportant le prix de la Relève en 2011 et en figurant parmi les finalistes du prix de l’Accueillant de la Chambre de commerce d’Amos-région en 2013. C’est en 2013 également que l’Ébénisterie R.N. fait partie des finalistes d’un des prix les plus prestigieux remis par la Chambre de commerce, soit l’Entreprise manufacturière de l’année. En 2015, Gabriel veut réaliser un développement majeur et il doit s'entourer afin de mener à bien le projet. C'est à ce moment que son frère Jean-Michel Cloutier réalise l'achat de 50% des actions, ce qui permet à l'entreprise de doubler sa superficie au cours de l'année suivante ainsi que d'améliorer le visuel de la façade de nos locaux. Nous continuons notre amélioration en continu.

Il va sans dire que l’Ébénisterie R.N. ne fait aucun compromis au niveau de la qualité de ses produits. Les ébénistes, les programmeurs et les installateurs de l’entreprise sont formés par des formateurs externes et par Gabriel Cloutier, formateur en ébénisterie et en finition. L’Ébénisterie R.N. réalise toutes ses opérations conformément aux normes de l’APCHQ, de la CCQ et de la RBQ. 

Propriétaire

Gabriel Cloutier

gcloutier@ebenisteriern.com

Il connait les rudiments du métier ce qui lui permet de mettre à profit ses années d’études en ébénisterie artisanale et en gestion d’entreprise. Après cinq ans de travail sous la tutelle de Robert Neault, Gabriel Cloutier acquiert l’entreprise en 2009.

Propriétaire

Jean-Michel Cloutier

jmcloutier@ebenisteriern.com

Jean-Michel Cloutier fait son intégration dans l'entreprise en 2015 , il est passionné par l’entrepreneuriat. C’est pourquoi il contribue au démarrage du Club Entrepreneur Sans-Limite du Cégep d’Amos à l’automne 2008. Le Club Sans-Limite fut désigné comme représentant du Québec au Salon des Entrepreneurs de Paris en février 2009. En 2010, Jean-Michel devint membre du comité organisateur du 18e colloque de l’ACEE à Victoriaville. Cette même année, il participa également au Colloque des Clubs Entrepreneurs de la Belgique à Liège. Transmettant son expérience et sa passion aux jeunes, il permit au Club Entrepreneur Sans-Limite de réaliser une première provinciale lors du 19e colloque de l’ACEE du Québec en 2011, en remportant les deux prix les plus convoités. L’année 2013 marque le point culminant de la reconnaissance de l’engagement de Jean-Michel. En effet, il reçoit le Prix Hommage bénévolat-Québec 2013 dans la catégorie Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson, qui est la plus haute distinction que le gouvernement québécois remet en termes d'implication. Enfin, le Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue lui décerne le Prix d’implication jeunesse, ce qui confirme l’importance du leadership de Jean-Michel dans son propre milieu de vie. Actif à titre de membre du conseil d’administration de Desjardins Caisse d’Amos ainsi que personne-ressource du club entrepreneur Sans-Limite d’Amos, Jean-Michel s’implique dans le développement de sa communauté. Membre du comité consultatif de l’ACEE du Québec, il contribue à dynamiser cet organisme provincial. Jean-Michel se joint à l'équipe de gestion d'Ébénisterie R.N. en 2015.



Notre Équipe

Gaétan Lessard

Gaétan Lessard

Mélanie Grenier

Mélanie Grenier

Nicole Thibodeau

Nicole Thibodeau

nicolet@ebenisteriern.com

Nos Clients

  • Clients
  • Clients
  • Clients
  • Clients
  • Clients
  • Clients
  • Clients
  • Clients
  • Clients
  • Clients
  • Clients
  • Clients
  • Clients
  • Clients
  • Clients